Me déplacer sans voiture

La voiture est le moyen de transport le plus utilisé mais surtout le plus polluant et le plus consommateur d’énergie. Alors levez le pied et privilégiez les modes de transports […]

Mobilité - Beauvais ©La voiture est le moyen de transport le plus utilisé mais surtout le plus polluant et le plus consommateur d’énergie. Alors levez le pied et privilégiez les modes de transports durables. Cela peut être le vélo, la marche à pied, les véhicules électriques ou le bus !

La communauté d’agglomération du Beauvaisis a mis en place un large réseau de transports en commun

Avec le réseau Corolis, la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis met tout en oeuvre pour vous simplifier la vie et vous offrir un réseau de transports urbains toujours plus efficace. Poursuivant une politique volontariste en matière de développement durable, l’Agglomération du Beauvaisis confirme son choix de motorisation hybride : écologique et économique en carburant. À partir de septembre, ce sont donc 5 bus hybrides qui circuleront sur le réseau.

http://www.beauvaisis.fr/transport/transports-urbains.html

La vélostation en gare de Beauvais

La vélostation, gérée par l’association Beauvélo (avec le soutien de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis, la Région et le Département),  est le lieu où vous pourrez emprunter, louer, restituer votre vélo, bénéficier des services de réparations, discuter cinq minutes…
Elle est implantée depuis novembre 2010 dans les locaux de l’ancien Buffet de la Gare (78 avenue de la république 60000 BEAUVAIS).

Elle est ouverte : du lundi au vendredi pendant les périodes scolaires
de 7h30 à 10h30 et de 15h30 à 18h30
tél. : 03.60.29.55.35

mail. : contact@beauvelo.org
velorution buffet
Un local sécurisé dans la vélostation permet une intermobilité train-vélo

Depuis le 15 octobre 2011, la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis a mis en service un nouveau local sécurisé pour les vélos dans les locaux de l’ancien Buffet de la gare, près de BeauVélo.
Les cyclistes usagers SNCF, entre autres, peuvent dorénavant stationner leurs vélos dans un abri sécurisé et accessible de jour comme de nuit. Ainsi, par exemple, un cycliste rentrant de Paris par le dernier train de 23h peut récupérer son vélo resté garé à l’abri et sans risque d’être dégradé ou même dérobé.

Cela nécessite de se procurer un badge électronique personnalisé, à la réception de l’Agglomération du Beauvaisis au 48 rue DESGROUX, délivré contre une caution de 15€ qui sera perçue et restituée lors du retour du badge.

Pistes VVT sur l’agglomération :

L’Agglomération du Beauvaisis a créé de nombreuses pistes VTT sur l’ensemble de son territoire. Elles sont entretenue régulièrement et son gratuite d’utilisation. Une station de nettoyage des vélos est à votre disposition à la base de loisirs du Canada.

Topoguide_VTT_2010_-2011

Pistes et bandes cyclables à Beauvais :

http://www.cartybeauvaisis.fr/wgsportal/maps/162/?format=browser#%2Fwgsportal%2Fmaps%2F156%2F%3Fformat%3Dnode

 Voies douces :

http://www.cartybeauvaisis.fr/wgsportal/maps/162/?format=browser#%2Fwgsportal%2Fmaps%2F186%2F%3Fformat%3Dnode

 Carte des parkings à vélos: 

http://www.cartybeauvaisis.fr/wgsportal/maps/162/?format=browser