Le chantier d’insertion professionnelle

Un chantier d’insertion a pour principe de permettre à des personnes, recherchant un emploi ou souhaitant se former, de pratiquer concrètement un métier tout en se formant et ce, durant un an.Photo 19 (flouter visage)

Le dispositif « chantier d’insertion professionnelle » implique la collaboration de nombreux partenaires. Il nécessite l’implication de  nombreux services de la Ville (DRH, service insertion, services techniques, direction développement durable).

A l’Écospace de la Mie au Roy, la majeure partie des travaux sont réalisés par le chantier d’insertion : plantation et entretien des espaces verts, déblaiement des locaux, restauration de tous les bâtiments allant du gros œuvre aux finitions (maçonnerie, torchis, cloison, placage, isolation, peinture, carrelage, faïence…).

Etable avant - après

Une partie des travaux est réalisée par des entreprises : plomberie et électricité, voirie, démontage et remontage de la structure de la grange.


CHANTIERS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ou robot ? Nous luttons contre le spam, merci de résoudre l'opération : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.