Le chantier d’insertion professionnelle

Un chantier d’insertion a pour principe de permettre à des personnes, recherchant un emploi ou souhaitant se former, de pratiquer concrètement un métier tout en se formant et ce, durant […]

Un chantier d’insertion a pour principe de permettre à des personnes, recherchant un emploi ou souhaitant se former, de pratiquer concrètement un métier tout en se formant et ce, durant un an.Photo 19 (flouter visage)

Le dispositif « chantier d’insertion professionnelle » implique la collaboration de nombreux partenaires : État (DIRECCTE), Conseil Général, PLIE, MEF et Elan CES. Il nécessite l’implication de  nombreux services de la Ville (DRH, service insertion, services techniques, mission développement durable).

A l’Écospace de la Mie au Roy, la majeure partie des travaux sont réalisés par le chantier d’insertion : plantation et entretien des espaces verts, déblaiement des locaux, restauration de tous les bâtiments allant du gros œuvre aux finitions (maçonnerie, torchis, cloison, placage, isolation, peinture, carrelage, faïence…).

Etable avant - après

Une partie des travaux est réalisée par des entreprises : plomberie et électricité, voirie, démontage et remontage de la structure de la grange.


CHANTIERS