Présentation

Un projet municipal qui se construit depuis 2003 avec des associations.

Écospace de la Mie au Roy est une structure de la Ville de Beauvais Beauvais 2008dont l’objectif est de mener des actions d’éducation et sensibilisation au développement durable.

Le développement durable est un mode de développement de la société qui a pour principe de répondre aux besoins des générations présentes sans compromettre l’avenir des générations futures. Il s’agit de concilier développement économique, harmonie sociale et protection de l’environnement tout en impliquant la population dans le projet de société.

Cette ancienne exploitation agricole, achetée par la Ville de Beauvais en 1997, était nommé « la Ferme de la Mie au Roy ». Le site a été rebaptisé en 2007 « Écospace de la Mie au Roy » entrant ainsi en résonance avec d’autres équipements beauvaisiens tels que l’Aquaspace (équipement de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis), l’Elispace (équipement municipal) ou le Cinespace (équipement privé). Ce nom fait également référence à la notion d’espace dédié à l’écologie et l’économie, 2 des 3 piliers du développement durable.